Né en 1981 en Touraine, patrie de Descartes, Rabelais, et Balzac, Olivier F. Delasalle est un écrivain, philosophe et auteur de Bandes Dessinées français.

Il grandit à Ecquevilly, petite ville horizontale de banlieue parisienne, avant d’entamer des études de Lettres à la Sorbonne. Pendant ses années d’étudiant, il passe plus de temps au cinéma, dans les musées, et à traîner dans les cafés que dans les amphithéâtres, mais il obtient néanmoins sa maîtrise avant de faire escale à l’Université Américaine de Paris et d’obtenir un MBA à la Paris Graduate School of Management.

Équipé de ces jolis papiers, il occupe les jobs les plus improbables : coursier, professeur d’anglais, concierge, gestionnaire bancaire, et même homme de ménage. Parallèlement, il continue sa formation d’auteur en prenant des cours de dessin, de psychologie, et de calligraphie.

Son premier livre, un roman graphique intitulé l’Odyssée du microscopique, est publié en 2015 à la Boite à Bulles. Il publie ensuite Marrane, un recueil de nouvelles, et Dans les Rues de Brooklyn, un roman. Il tient également un blog, Bagels et Baguettes, fait la chronique de sa vie à cheval sur trois continents, entre Paris, New York, et Israël.