Simon, écrivain et maladroit patenté, passe l’été à Brooklyn dans sa belle-famille. Cela fait quelques années qu’il n’est pas venu à cause de sa phobie de l’avion, mais, quand sa femme lui annonce que la cousine d’un oncle par alliance leur loue un appartement, plus moyen de reculer. Une fois débarqué dans la ville qui ne dort jamais, la chaleur s’installe, et les aventures commencent. Entre les concours de hot-dogs sauvages, les tripots clandestins de Chinatown, et les nombreux cousins squatteurs, l’été s’annonce long. Très long. Et plein de carpe farcie. Oy.

Commander Dans les Rues de Brooklyn (disponible en version papier et en version kindle)

Un peintre chinois en quête du tableau parfait. Un ancien hassid, amnésique, perdu dans le printemps de Kyoto. Une mine abandonnée qui semble transformer toutes les personnes qui y entrent. Les Contes de la lune et du héron cendré plongent leurs racines dans le terreau de l’Asie, et se mélangent aux thèmes et aux histoires de l’Occident. D’un bout du monde à l’autre, dans un bruissement d’ailes, le héron cendré plane dans la pâleur de la lune, et emporte avec lui toutes les histoires qu’il croise.

Commander Marrane (disponible en version kindle)

Un beau matin, Elias se réveille heureux. Sans raison apparente, l’insouciance prend place dans sa vie et le journaliste semble s’éveiller d’un long songe où le cynisme était de rigueur. Une histoire du quotidien pleine de sagesse et d’optimisme sur la notion de bonheur, teintée de philosophie positive et d’humour.

Commander L’Odyssée du microscopique (disponible en version papier)

New York, été 1920. Alors que la Harlem Renaissance est en plein épanouissement, deux frères que tout oppose arrivent dans la ville de leur rêve. William joue du saxo, Washington du piano. Alors qu’ils commencent à se faire un nom, les vieilles rancunes refont surface, et la chaleur de l’été tend un piège mortel autour d’eux.
Un roman d’apprentissage sur fond de jazz, dans un Harlem en pleines mutations, où la vie vaut seulement quelques pennies, mais où la musique emporte tout. (Epuisé, nouvelle édition à venir).