Journal d’un civil (119) Verbatim III (jan.)

Vendredi 2 février.

J’ai discuté avec un certain nombre d’Israéliens qui se trouvent actuellement au Royaume-Uni et aux États-Unis ou qui en sont revenus récemment, et ils m’ont dit que les réactions qu’ils ont eues lors de leurs échanges avec les habitants (les vrais) ont été extrêmement positives et encourageantes.
Ces personnes comprennent très bien ce à quoi nous avons affaire et la menace que cela représente pour elles. Bien entendu, cela ne correspond pas du tout à l’impression que l’on peut avoir sur les réseaux sociaux et dans les médias. Cela renforce fortement l’idée que les protestations et manifestations généralisées contre Israël sont organisées et financées.
Oren Barsky, 1er janvier.

J’étais à Francfort pour une escale le 9 novembre. Je suis entré dans un magasin pour acheter un cadeau à ma femme. La propriétaire était une femme âgée qui m’a demandé d’où je venais. J’ai répondu Israël. Elle a rayonné et m’a dit : “Nous sommes tous de votre côté”.
David Hazony, 2 janvier

À ce stade, je serais plus surpris s’ils trouvaient du matériel scolaire dans une école de l’UNRWA.
SoVeryIsrali

Nous avions l’habitude d’entendre parler des réfugiés de Gaza alors qu’ils ne l’étaient pas. En effet, si Gaza est la Palestine, comment un Palestinien qui y vit peut-il être un réfugié ?
Pourtant, maintenant que les habitants de Gaza fuient la guerre et pourraient être considérés comme des réfugiés, pas un seul État arabe ou musulman n’est disposé à leur donner refuge.
Hillel Neuer, 8 janvier.

Nous refusons absolument d’être le seul peuple au monde qui consente à ce que son destin soit décidé par d’autres.
Golda Meir

Une énigme juive :
Lorsqu’ils sont épelés en hébreu, mon nom, le nom de mon père et le nom de mon fils sont des palindromes. Qui sommes-nous ?
La réponse :
David (דוד), fils de Yishay (ישי) et père de Natan (נתן) (voir II Samuel V, 14).
Source : Mashot B’mikra
Chabad, 10 janvier

Depuis le massacre du 7 octobre, l’approbation de l’État par les Arabes israéliens a grimpé en flèche pour atteindre 70 %.
Sentiment d’appartenance à l’État d’Israël et à ses problèmes :
Juin 23 : juifs 85%, arabes 48%
Nov 23 : juifs 94%, arabes 70%.
Cité par Netanel Worthy, 11 jan.

Les Juifs sont à nouveau jugés pour avoir voulu exister, les calomnies sont monnaie courante, les antisémites s’insurgent contre le Talmud – sommes-nous en 2024 ou en 1224 ? Nous devrions appeler l’audience d’aujourd’hui à la Cour internationale de justice la Dispute de La Haye.
Lahav Harkov, 11 janvier.

Les familles des otages ont installé d’énormes haut-parleurs à la frontière de Gaza aujourd’hui, dans l’espoir que leurs proches puissent les entendre dans les donjons de la terreur du Hamas : “Tenez bon ! Nous ne nous arrêterons pas tant que vous ne serez pas rentrés chez vous. Tout Israël est derrière vous !”
Eylon Levy, 11 janvier

Ce qui a commencé sérieusement avec la conférence de Durbin en 2001 se termine aujourd’hui.
Kamel Amin Thaabet, 11 janvier.

Les familles des otages écoutent les débats à La Haye.
Imaginez que votre enfant soit pris en otage par des terroristes et qu’il soit ensuite jugé pour avoir tenté de le sauver.
Aviva Klompas, 12 janvier.

Soyons clairs : Donald Trump n’a pas le pouvoir de nous faire entrer en guerre contre l’Iran sans l’approbation du Congrès. Un président ne devrait jamais emmener cette nation en guerre sans le consentement éclairé du peuple américain.
Joe Biden, 6 janvier 2020

Goysplaining
Verbe. Une personne non juive explique le judaïsme à un juif d’une manière condescendante qui suppose qu’il/elle n’a aucune connaissance sur le sujet.
ParmisLJavan, 14 janv.

Il existe une formule magique pour la paix au Moyen-Orient : “Nous acceptons la légitimité d’un État juif, nous ne chercherons jamais à le détruire et nous souhaitons vivre en paix avec nos voisins israéliens. Ça a marché pour la Jordanie. C’est tout ce qu’il faut.
David Wolpe, 17 janvier.

Sondage d’opinion réalisé pour le Mouvement pour la Souveraineté
Suite aux événements du 7 octobre et à la guerre : Êtes-vous pour ou contre la création d’un État palestinien dans les territoires de Judée et Samarie adjacents aux villes du cœur du pays ? Pour : 20%, contre : 74%, je n’ai pas d’opinion sur la question : 6%.

Israel, in its PR, should stop playing defensively. I’m sorry but there is nothing to justify about preserving a nation’s sovereignty and security. No country does that. It’s a waste of time to whine about hypocrites; focus on what matters.
Zineb Riboua, 17 jan.

Le président Herzog : “Israël a perdu confiance dans les processus de paix parce qu’il voit que la terreur est glorifiée par nos voisins”
Cité par Aviva Klompas, 18 jan.

Ce qui est le plus exaspérant dans les manifestations en faveur d’un “cessez-le-feu”, c’est qu’elles cherchent à obtenir un soi-disant cessez-le-feu non pas comme prélude à une paix entre les Palestiniens et Israël, mais comme prélude à la destruction ou au démantèlement d’Israël au sens propre du terme.
Écoutez ce qu’ils disent ici sur X. Ils sont transparents.
Kamel Amin Thaabet, 22 janvier.

La plus grande ironie dans toute cette folie, c’est qu’Israël a été simultanément chargé de se sauver lui-même – et de sauver le reste du monde. Le reste du monde ne s’en rend pas encore compte !
Kaufman David NYC, 25 jan.

Après des mois d’attente et d’arrêt, le Tanya est imprimé à Gaza.
Cette campagne fait suite à l’impression du Tanya en 1982 pendant la guerre du Liban.
Chabad, 25 janvier.

Les Juifs du monde entier regardent un petit bout de terre au Moyen-Orient qui a été bombardé par 4 000 roquettes cette semaine et disent : “C’est l’endroit le plus sûr pour nous.” Réfléchissez-y un instant.
Jewish lives matter, 25 janvier.

Vous en avez assez d’entendre parler d’antisémitisme. Nous sommes fatigués de le vivre.
Aviva Klompas, 26 janvier.

Pendant des années, nous nous sommes demandés quelle serait la position des gens si l’Holocauste se produisait aujourd’hui. Puis le 7 octobre est arrivé et ils nous l’ont montré.
Eylon Levy, 27 janvier.